Historique

C’est en 1970 que Bernard Forget décide de relever le défi d’entrepreneur. Ainsi, possédant une vaste expérience dans le transport de produits pétroliers et la réparation d’appareils de chauffage, il démarre l’entreprise Les Pétroles St-Jovite. Celle-ci se spécialisait dans la livraison locale de mazout et la réparation d’appareils de chauffage au mazout. Cela marqua le début d’une grande aventure pour la famille Forget.

Quelques années plus tard...

Quelques années plus tard en 1976, ayant le sens des affaires inné, M. Forget voit une opportunité s’ouvrir à lui et décide d’acquérir Les Autobus Fleurant afin d’ériger un parc d’autobus et fonder une entreprise spécialisée dans le transport de personnes. Il fonde donc Les Autobus le Promeneur inc. Cette entreprise connaitra une croissance constante due à l’acquisition de nombreux petits transporteurs.

Étant incapable de suffire à la demande grandissante, M Forget décide, en 1977, de se départir de son service d’entretien de fournaises au mazout pour se spécialiser dans la livraison de produits pétroliers. Ainsi, Il vend sa clientèle pour l’entretien d’appareils de chauffage à M. Marc Provost et Les Pétroles St-Jovite continuera la livraison à domicile d’huile à chauffage pour cette clientèle grandissante des Hautes-Laurentides.

Au début des années 1980, Les Pétroles St-Jovite connait des difficultés financières et décide de joindre ses forces à La COOP Fédéré pour la livraison de produits pétroliers. Suite à une entente entre ces deux entités, l’entreprise continuera ses activités sous le nom de Forco St-Jovite inc. à titre de transporteur pour la COOP Fédéré . Ceci marquera le début d’une longue relation d’affaires qui permettra à l’entreprise de retrouver la prospérité et augmenter son territoire de livraison.

Grâce a cette relation d’affaires, l’entreprise débute le transport longue distance en 1987. Elle desservira les stations-services Sonic et nombreux clients commerciaux à travers le sud-ouest de la province. C’est au cours de cette même année que Les Services d’Entretien St-Jovite 1987 inc. amorce ses activités. Les propriétaires décidèrent de créer une nouvelle entreprise qui offre des services d’entretien mécanique pour les véhicules lourds. L’expertise de cette entreprise est utilisée non seulement pour servir de nombreux clients externes, mais aussi pour entretenir le parc de véhicules de Forco St-Jovite et celui d’Autobus le Promeneur.

En 1988, Les Services d’Entretien St-Jovite devientmandataire pour les inspections de la SAAQ. Puis l’année suivante, il deviene concessionnaire pour la marque de camions International et il ouvre une station d’essence diesel Sonicarte. C’est alors qu’à sa grande fierté ses deux fils, Michel et Martin, joignent l’entreprise pour prendre la barre de la direction en 1990 alors que M. Forget décide de se retirer des opérations quotidiennes pour siéger sur le conseil d’administration.

Les trois entreprises connaîtront une croissance constante par la suite. En 2010, l’entreprise entreprendra un projet ambitieux, soit l’agrandissement et la reconstruction de son immeuble existant. Ce projet devenait incontournable, car l’espace de bureau et l’espace pour l’entretien mécanique étaient insuffisants suite au développement des dernières années.

Ensuite, en 2012, les frères Forget décident de s’associer avec Steve Provost pour la livraison locale de produits pétroliers. Ainsi, la région desservie pour le transport local atteindra l’ensemble des Laurentides et de l’Outaouais. Cette nouvelle entité, Les Pétroles Laurentides Outaouais inc., est une extension des activités de Forco St-Jovite et permettra de poursuivre le développement des affaires.

Aujourd’hui, les entreprises du Groupe Forget emploient plus de 70 personnes et le parc de véhicules comprend maintenant six camions 10-roues, cinq camions remorque, cinq citernes, et cinquante autobus. Cette entreprise familiale a su gagner le respect de tous par son sens des affaires basé sur l’intégrité, l’honnêteté et le respect.